Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak
24 mars 2004

Le coeur et la raison

Dans une rupture, ce qui est diffcile et dont on ne mesure pas toutes les conséquences au début c'est qu'au-delà de la perte de la personne aimée, c'est tout un entourage qui est mis en balance. Je perds une famille... il ne veut plus de moi, certes, mais il m'arrache à une famille qui était devenue mienne. Je voudrais la garder en belle-famille et eux voudraient me garder comme belle-fille. J'avais une histoire avec eux, je n'étais plus une simple pièce rapportée; j'avais une place, ma place... et elle n'a plus lieu d'etre. Une rupture n'est jamais unique, elle est multiple; et elle multiplie la douleur.

Une rupture c'est aussi une bataille constante entre la raison et le coeur; la raison qui me dit qu'effectivement c'est le meilleur choix à faire, que tellement de choses nous opposent: notre éducation, nos origines, nos modèles familiaux...; mais le coeur aime tellement lui qu'il ne veut pas entendre raison. Le coeur se révolte, se déchire et hurle sa douleur. Le coeur ne comprend pas ce que la raison essaye de lui expliquer. J'ai vécu dans ma chair l'expression "avoir le coeur brisé", mais je ne peux vous la décrire parce que c'est impossible: c'est comme si le coeur en avait assez de tt cela, comme s'il disait stop; pendant un instant j'ai cru qu'il s'était arreté, et j'étais bien, je ne sentais plus rien... et puis il s'est remis en route. Je sais que jour après jour la raison gagnera mon coeur, le temps fera son oeuvre. Je voudrais juste déjà y etre et ne plus entendre souffrir mon coeur .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un conseil : il faut continuer ton blog, c'est une très bonne thérapie !<br /> <br /> De plus ton style est un bonheur à lire...<br /> <br /> Bon courage.
K
J'ai connu ça aussi. Tout ce qu'on peut dire là-desus, tourne souvent au cliché. C'est le temps qui cicatrise tout. Ça peut paraître révoltant de lire ça quan,d on est au centre de la douleur, mais c'est vrai. Curieusement je me souviens des périodes de ruptures et même de celles qui furent subies, comme de bons moments bien des années après. Parce que quand on est en crise, c'est là qu'on se met à changer.<br /> De tout c?ur, bonne suite
K
comme c'est gentil!! je ne m'attendais pas à lire un commentaire. Je viens tt juste de débuter l'aventure blog; on écrit tjs pour qqn, et ça me fait tt drole de voir que ce qqn existe! xxx
M
j'imagine comme ça doit être dur... :-x
Publicité